Témoignages...

J'ai suivi deux journées de formation très instructives sur les compétences émotionnelles dans les relations professionnelles. J'y ai trouvé de nombreuses réponses à mes questions et quitté quelques apriori notamment sur leur place dans le monde du travail. Je n'imaginais…

"L'année 2023 a été synonyme de changement dans ma carrière. En effet, après avoir réussi un concours, on m'a proposé un poste de responsable de service dans un nouvel établissement.Sans aucune expérience dans le management, un peu perdue et stressée dans…

"Les ateliers de pratique managériale m'ont permis de prendre confiance en moi et d'affirmer ma position de manager au sein de mon équipe. Ces ateliers m'ont offert un espace de travail différent, du temps, pour questionner, analyser, trouver des réponses.…

"Une formation dynamique par son format : alternance entre échanges, travaux en sous-groupes et éléments apportés". "Formation dans la bonne humeur et l'écoute, et la formatrice y est pour beaucoup, disponible, à l'écoute et très professionnelle !" "Contenu totalement lié…

J’ai sollicité Lydia parce que j’avais le sentiment que nous pouvions faire mieux en matière de management au sein de notre collectivité. Elle m’a aidée à affiner notre besoin, et m’a proposé une formation-action « Manager ses collaborateurs avec bienveillance ».…

J'ai suivi une formation sur la gestion de conflits. Cela a été l'occasion de revoir mon idée du conflit et j'ai pu balayer en même temps mes peurs qui allaient avec! Après trois jours très vivants au sein d'un groupe…

J'ai apprécié de pouvoir revoir les mécanismes et les stratégies de gestion du stress dans un cadre soutenant : un petit groupe, une approche bienveillante et une grande qualité d'écoute de l'intervenante. De nombreux ressources complètent la trame de la…

Nous étions confrontés à une grande disparité dans notre façon de mener les entretiens annuels d’évaluation et de remplir nos supports. La formation a totalement répondu à mes attentes. J’y ai trouvé de la méthode, des techniques concrètes, du partage.…

En deux jours intenses, nous avons compris les clefs d’une parole qui a de l’impact. Au niveau professionnel j’ai compris l'importance et les enjeux que pouvait avoir ma prise de parole en tant que responsable et chef de projet. J'en…

"J'ai suivi une formation sur le management d'équipe avec Lydia, trois jours animés avec brio. Ils m'ont permis de clarifier beaucoup de choses et d'envisager la suite de mon parcours comme manager avec plus de sérénité et l'envie de progresser.…

Taux de satisfaction global 4,8/5

                                                                                                       (obtenu en 2023)

En tant qu’organisme de formation validé et référencé au Datadock, les formations proposées répondent à des exigences de qualité et permettent une prise en charge par les opérateurs de compétence :  OPCO

Le cabinet LOYA a également obtenu en novembre 2021 sa certification QUALIOPI pour ses actions de formation continue, attestant de la qualité des processus mis en oeuvre. Cette certification vous permet de bénéficier de financements publics ou mutualisés. Pour en savoir plus sur la démarche :  QUALIOPI

Mêlant regards, partages d’expériences et éclairages théoriques,  la formation continue s’inscrit pleinement dans l’évolution professionnelle et personnelle de chacun. M’appuyant sur la dynamique porteuse du groupe, je vous apporte réflexion, questionnements, outils pour des stages vivants et très ancrés dans la pratique professionnelle.

Parce que chaque entreprise humaine est unique, le format, la durée, la thématique de ces formations s’adaptent à vos besoins du moment.

Vous pouvez opter pour des formats classiques de 1 à 3 jours ou bien très courts sous formes d’ateliers/ déjeuners, webinaires allant à l’essentiel : MODULES de 3h à combiner au gré de vos besoins, dont des parcours managériaux .

Les principales thématiques se trouvent ci-dessous, réalisables en présentiel et en distanciel pour certaines.

CATALOGUE 2024 – 2025  téléchargeable ici FORMATIONS LOYA  

PRINCIPALES THÉMATIQUES

–  Manager une équipe

–  Savoir manager les personnalités difficiles

 – Gérer le stress et améliorer sa qualité de vie au travail

–  Réussir ses prises de parole en public

–  Réussir ses entretiens annuels d’évaluation

–  Améliorer ses entretiens de recrutement

–  Ateliers de pratique managériale

–  Savoir résoudre les conflits

–  Renforcer ses compétences émotionnelles au travail

–  Savoir animer un groupe de travail

–  Réussir ses prises de parole en public

–  Savoir mener des réunions efficientes

– S’affirmer dans les relations professionnelles

– Mieux communiquer pour mieux travailler en équipe