Nous sommes souvent confrontés à une volonté de changer, à des difficultés qui nous empêchent d’avancer mais parfois cela s’avère difficile à faire seul. Un accompagnement, même de courte durée, est souvent bénéfique pour répondre à des problématiques diverses :
-> Vouloir changer des comportements et des attitudes peu constructifs ou sources de souffrance,
-> Faire le point, clarifier les priorités et retrouver ses valeurs essentielles,
-> Trouver un équilibre entre vie professionnelle et vie privée,
-> Reprendre confiance en soi et s’affirmer dans la relation aux autres,
-> Apprendre à gérer les conflits, améliorer ses relations interpersonnelles,
-> Savoir mieux maîtriser des émotions délétères : colère, anxiété, stress,
-> Être écouté, soutenu, et mieux armé pour traverser des épreuves douloureuses, comme le contexte actuel d’épidémie de Covid-19 (confinement, télétravail, l’isolement…)
Un regard neutre, une écoute professionnelle, avec, dans « ma boîte à outils » une approche intégrative à savoir une démarche nourrie d’éclairages multiples sans cesse réactualisés, permettant ainsi d’appréhender la nature humaine dans toute sa richesse et sa complexité : approche clinique, systémique, Psychologie Sociale, CNV, Process Com, Psychologie Positive, Thérapies Comportementales et Cognitives, Neurosciences comportementales.
Un temps pour vous, facilitant la prise de recul, la réflexion, des questionnements, dans une démarche sécurisante et interactive. Un cadre confidentiel, dans le respect absolu du secret professionnel lié à ma profession (code déontologique)
Pour des accompagnements dans les organisations, dans le cadre de la prévention des Risques Psychosociaux notamment liés au télétravail et au confinement, cela prend la forme de temps individuels ou collectifs en visioconférence ou en présentiel quand cela est possible, dans un rythme et des modalités convenus ensemble.
-> Téléconsultations depuis votre ordinateur, tablette, smartphone (Skype, Zoom, Google Meet…)
-> En cabinet sur deux lieux : sur Gradignan au 13 Allée du Haut Vigneau ou sur Léognan au 24 Cours du Maréchal Leclerc
-> Prise de rendez-vous : par téléphone au 06 87 73 42 23, ou plus simplement sur Doctolib
-> Tarif des consultations : 60 euros – Remboursement possible par une majorité de mutuelles (note d’honoraires délivrée en fin de consultation)
En quatre séances j’ai appris à savoir ce qui me freinait pour avancer dans mes relations avec autres et ce que je voulais vraiment. J’ai pu dépasser certaines peurs que je me traînais depuis longtemps…. Stéphane P.
Aujourd’hui je n’appréhende plus les situations de la même façon et je sais me positionner de manière plus affirmée. Lydia a su être présente au moment où j’en ai eu le plus besoin. La richesse de nos échanges m’a aidé…
J’ai eu une séance par téléphone avec Lydia. Cette séance m’a sorti de l’impasse dans laquelle je me trouvais. Son analyse et son recul sur ma réaction aux événements difficiles que j’étais en train de vivre, les outils simples qu’elles m’a…
Le confinement a eu un impact très fort sur moi. Lydia m’a aidé à trouver des moyens concrets pour aller mieux dans le côté professionnel et personnel de ma vie, en particulier mieux gérer mon anxiété et la pression au…
J’appréhendais d’aller voir un professionnel qui ne fasse que m’écouter sans échanger. Ça a été l’inverse. Je me suis sentie tout de suite à l’aise. J’ai apprécié son efficacité pour m’aider à y voir plus clair et pouvoir faire le…
Notre établissement universitaire nous a proposé des séances de partage et d'écoute réciproque sur notre expérience du confinement et du déconfinement et dans la perspective d'une reprise d'activité sur site. J'ai pu apprécier le professionnalisme de Lydia, sa capacité de…
Mentions légales
Propriétaire du site :
Lydia Hirtz
13 allée du Haut Vigneau 33170 Gradignan
Tél : 06 87 73 42 23
SIRET : 408 404 887 00031
Organisme de formation :
Déclaration d’activité en tant enregistrée sous le numéro 75331181333 auprès de la préfète de région Nouvelle-Aquitaine
n° DATADOCK 0079381
Titre de Psychologue enregistré auprès de l’Agence Régionale de Santé sous le numéro ADELI 339325763
Assurance n° 05457139Q
Conditions Générales de vente LOYA
Toute commande auprès de Lydia HIRTZ implique l’adhésion pleine, entière et sans réserve du client aux Conditions Générales de Vente CGV LOYA
Ce site internet est la propriété de Lydia HIRTZ.
Toute extraction, par transfert permanent ou temporaire, de la totalité ou d’une partie du contenu du présent site internet sur un autre support, par tout moyen ou sous toute forme que ce soit, ainsi que la réutilisation, par la mise à disposition du public de la totalité ou d’une partie du contenu du présent site internet, quelle qu’en soit la forme, est illicite. Tous les éléments (textes, commentaires, ouvrages, illustrations, logos, marques, vidéos et images, sans que cette liste soit limitative) affichés ou citées sur le présent site internet sont la propriété exclusive de leurs titulaires respectifs. Conformément au Code de la Propriété Intellectuelle, toute utilisation ou reproduction totale ou partielle desdits éléments effectuée à partir du présent site internet sans l’autorisation expresse et écrite de Lydia HIRTZ est interdite.
Responsable de publication :
Lydia Hirtz, gérante de LOYA
lydiahirtz@loya.fr – 06 87 73 42 23
Crédits photographiques :
Unsplash
Hébergement :
yulPa SAS
10 rue de Penthièvre, 75008 Paris
Toutes les thématiques de formation sont réalisables sur le format de webinaires/ classes virtuelles, en intra et de durée modulable en fonction de vos besoins.
Vous souhaitez :
– former vos équipes à la gestion du stress lié à la reprise, au management à distance, à la prévention des risques psychosociaux
– évaluer le moral de vos managers et collaborateurs, les soutenir au mieux pour traverser les difficultés actuelles
– mieux accompagner l’adaptation au changement et stimuler la mobilisation de vos équipes
Toutes les thématiques de formation sont réalisables sur le format de webinaires/ classes virtuelles, en intra et de durée modulable en fonction de vos besoins.
Vous souhaitez :
– former vos équipes à la gestion du stress lié à la reprise, au management à distance, à la prévention des risques psychosociaux
– évaluer le moral de vos managers et collaborateurs, les soutenir au mieux pour traverser les difficultés actuelles
– mieux accompagner l’adaptation au changement et stimuler la mobilisation de vos équipes