Quand peut-on avoir besoin d’aide ?

Nous sommes souvent confrontés à une volonté de changer, à des difficultés qui nous empêchent d’avancer mais parfois cela s’avère difficile à faire seul. Un accompagnement, même de courte durée, est souvent bénéfique pour répondre à des problématiques diverses :

-> Vouloir changer des comportements et des attitudes peu constructifs ou sources de souffrance,

-> Faire le point, clarifier les priorités et retrouver ses valeurs essentielles,

-> Trouver un équilibre entre vie professionnelle et vie privée,

-> Reprendre confiance en soi et s’affirmer dans la relation aux autres,

-> Apprendre à gérer les conflits, améliorer ses relations interpersonnelles,

-> Savoir mieux maîtriser des émotions délétères : colère, anxiété, stress,

-> Être écouté, soutenu, et mieux armé pour traverser des épreuves douloureuses, comme le contexte actuel d’épidémie de Covid-19 (confinement, télétravail, l’isolement…)

Comment je vous accompagne ?

Un regard neutre, une écoute professionnelle, avec, dans « ma boîte à outils » une approche intégrative à savoir une démarche nourrie d’éclairages multiples sans cesse réactualisés, permettant ainsi d’appréhender la nature humaine dans toute sa richesse et sa complexité : approche clinique, systémique, Psychologie Sociale, CNV, Process Com, Psychologie Positive, Thérapies Comportementales et Cognitives, Neurosciences comportementales.

Un temps pour vous, facilitant la prise de recul, la réflexion, des questionnements, dans une démarche sécurisante et interactive. Un cadre confidentiel, dans le respect absolu du secret professionnel lié à ma profession (code déontologique)

Pour des accompagnements dans les organisations, dans le cadre de la prévention des Risques Psychosociaux notamment liés au télétravail et au confinement, cela prend la forme de temps individuels ou collectifs en visioconférence ou en présentiel quand cela est possible, dans un rythme et des modalités convenus ensemble.

Quelles sont les modalités  ?

-> Téléconsultations depuis votre ordinateur, tablette, smartphone (Skype, Zoom, Google Meet…)

-> En cabinet sur deux lieux : sur Gradignan au 13 Allée du Haut Vigneau ou sur Léognan au 24 Cours du Maréchal Leclerc

-> Prise de rendez-vous : par téléphone au 06 87 73 42 23, ou plus simplement sur Doctolib 

-> Tarif des consultations  : 60 euros – Remboursement possible par une majorité de mutuelles (note d’honoraires délivrée en fin de consultation)

Témoignages...

En quatre séances j’ai appris à savoir ce qui me freinait pour avancer dans mes relations avec autres et ce que je voulais vraiment. J’ai pu dépasser certaines peurs que je me traînais depuis longtemps…. Stéphane P.

Aujourd’hui je n’appréhende plus les situations de la même façon et je sais me positionner de manière plus affirmée. Lydia a su être présente au moment où j’en ai eu le plus besoin. La richesse de nos échanges m’a aidé…

J’ai eu une séance par téléphone avec Lydia. Cette séance m’a sorti de l’impasse dans laquelle je me trouvais. Son analyse et son recul sur ma réaction aux événements difficiles que j’étais en train de vivre, les outils simples qu’elles m’a…

Le confinement a eu un impact très fort sur moi. Lydia m’a aidé à trouver des moyens concrets pour aller mieux dans le côté professionnel et personnel de ma vie, en particulier mieux gérer mon anxiété et la pression au…

J’appréhendais d’aller voir un professionnel qui ne fasse que m’écouter sans échanger. Ça a été l’inverse. Je me suis sentie tout de suite à l’aise. J’ai apprécié son efficacité pour m’aider à y voir plus clair et pouvoir faire le…

Notre établissement universitaire nous a proposé des séances de partage et d'écoute réciproque sur notre expérience du confinement et du déconfinement et dans la perspective d'une reprise d'activité sur site. J'ai pu apprécier le professionnalisme de Lydia, sa capacité de…