« L’année 2023 a été synonyme de changement dans ma carrière. En effet, après avoir réussi un concours, on m’a proposé un poste de responsable de service dans un nouvel établissement.
Sans aucune expérience dans le management, un peu perdue et stressée dans ce nouvel environnement, j’ai évidemment accepté d’intégrer une saison d’ateliers de pratique managériale, proposés par le service des Ressources Humaines de Bordeaux Montaigne.
J’avais besoin de trouver mon positionnement en tant que responsable de mon service et par rapport à tous mes collègues. Ces ateliers m’y ont beaucoup aidé…
Ils regroupent une fois par mois six à huit managers qui rencontrent une problématique dans leur service respectifs et se réunissent pour échanger et trouver des solutions, avec l’aide et l’accompagnement bienveillant de Lydia.Chaque atelier est différent et tout aussi riche, en fonction du thème que l’on décide d’aborder, toujours basé sur un sujet évoqué par l’un ou l’une d’entre nous. Nos échanges sont ponctués de rires, quelquefois de larmes, mais aussi et surtout de partages fructueux, même pour ceux qui n’ont pas de pas de réelles difficultés dont ils aimeraient débattre. La parole est libre et pleine de bienveillance, toujours dans le but de nous faire avancer vers une solution.
Pour moi, cette expérience est un réel enrichissement :
- elle m’a permis de m’ancrer dans mon nouveau poste et de trouver ma place au sein de mon équipe.
- elle m’a permis de définir mes objectifs qui sont : motiver mon équipe pour améliorer les performances de mon service tout en restant à l’écoute, en faisant preuve de bienveillance et en les encourageant au quotidien.
Merci Lydia pour cet accompagnement si généreux. »
Brigitte