- « Ces ateliers ont permis de nous sentir si bien entre nous et de pouvoir mener une réflexion à plusieurs sur nos pratiques et nos questionnements de responsables de service«
- « J’ai beaucoup apprécié de pouvoir partager nos doutes sans jugement et de chercher en commun des solutions aux problèmes »
- « J’ai vu comment, au fil des ateliers, ma réflexion de manager se poursuivait individuellement, ce qui est nouveau pour moi et en même temps indispensable !«
- « Ces ateliers ont été pour moi un vrai accompagnement dans ma prise de poste«
- « Très grande qualité d’animation de ces ateliers et très grande qualité des échanges avec les participants, dans l’écoute et la bienveillance«
- « Merci pour nous avoir accompagnés tous dans l’évolution de nos pratiques et pour avoir si bien favorisé nos partages d’expérience. Ces ateliers constituent une véritable boîte à outils«
- « La réussite de cet atelier revient à l’animation de la formatrice qui sait orchestrer toutes les réflexions collaboratives en séance tout en glissant des pistes d’amélioration«
- « Ces échanges m’ont permis d’adapter voire assouplir mon style de management«
- « C’est ce qui fait la force de ces ateliers : on se nourrit de l’expérience de tous«
Voici quelques témoignages de responsables de service sur ces ateliers mis en place dans leur organisation, qui mise sur l’apprentissage par l’expérience et par les pairs, dans un « aller-retour » constant entre réflexion et pratique managériale sur le terrain.
lls se réunissent tous les mois, entre managers, pour réfléchir ensemble sur des questions managériales qu’ils rencontrent dans leur quotidien, partager doutes et interrogations, co-construire des solutions. Mon rôle ici, est de faciliter, permettre la parole à chacun, apporter quelques éclairages quand cela semble nécessaire, dans une adaptation permanente au groupe et à sa dynamique.