Enfin une approche riche et sereine en matière d’orientation !

En ce début d’année, émergent déjà ou se confirment des choix en matière d’orientation professionnelle.

J’ai constaté autour de moi que peu de gens connaissent les conférences O21 organisées par le groupe Le Monde. Loin des salons que l’on arpente dans d’immenses hangars, un peu perdus, stressés aussi parfois, il s’agit-là d’une autre manière d’envisager l’orientation. Tellement salutaire ! Dynamisantes, positives, ces conférences sont riches de témoignages et d’expériences où les chemins de traverse peuvent aussi mener à ce que l’on souhaite faire. Les contenus participent pleinement au mûrissement de la réflexion,  au cheminement personnel du jeune, dans une perspective de compréhension du monde de demain.

Lorsque le choix est éclairé, cela change tout. Il renforce la motivation, véritable carburant nécessaire pour réussir une lettre, un entretien, un cursus, car on sait pourquoi on est là !

 

En 2019, « Le Monde » vous donne rendez-vous à Saint-Etienne, Marseille, Nancy, Paris pour y assister. Bordeaux ce fut l’an dernier. Qu’importe, vous aurez la chance de visionner ces conférences et celles des années précédentes en vous promenant sur le site : https://www.lemonde.fr/o21/

 

 

 

Scroll to top