J’ai sollicité Lydia parce que j’avais le sentiment que nous pouvions faire mieux et davantage en matière de management au sein de notre collectivité. Elle m’a aidée à affiner notre besoin et m’a proposé une formation-action « Manager ses collaborateurs avec bienveillance » : projet ambitieux, engageant et loin des formations théoriques traditionnelles.

Durant quatre jours sur un rythme soutenu, elle a accompagné chacun et tous vers l’objectif, en laissant une grande place à la parole, à l’expression des représentations, des craintes et des envies. Elle a mis en place un environnement favorisant la cohésion du groupe. Ce temps d’accompagnement/formation s’est clôturé par la production d’une charte sur le management rédigée et validée par tous. Ces quatre jours de travail intense restent pour l’équipe des cadres un bon moment, intense, fort et vivifiant.

J’aime beaucoup travailler avec Lydia, cela commence souvent par une discussion où je lui exprime de façon très désorganisée mes problématiques et mes interrogations. Elle comprend tout de suite mes attentes. Très professionnelle, je suis toujours impressionnée par le gros travail qu’elle engage avant et pendant ces interventions. Toujours de bon conseil, je la sollicite pour des accompagnements individuels mais aussi pour imaginer les évolutions en matière de management, régulation et facilitation. Notre prochain projet sera de nous accompagner dans la rédaction d’un plan de continuité d’activité commun à tous les services.

Laurence, Directrice des ressources Humaines.